Nos engagements

Des partis de moins en moins à l'écoute

Depuis plusieurs décennies, nous connaissons une centralisation accrue du pouvoir entre les mains d’une petite clique à Ottawa. Les décisions se prennent en vase clos. Les opinions des citoyennes et citoyens sont laissées pour compte. 

Dans un monde où les considérations partisanes occupent tout l’espace public, les besoins de tous les jours et à long terme au niveau local et régional sont ignorés et n’ont pas la voix nécessaire à l’amélioration réelle de nos communautés.

Ce n’est plus une démocratie, mais une autocratie dans laquelle nous vivons. L’illusion démocratique se fait de plus en plus sentir. Le désintérêt social à la politique le prouve. À quoi bon exercer son droit démocratique et s’impliquer si personne n’écoute?

Êtes-vous d’accord qu’il est grand temps….

  • D’adapter les politiques fédérales aux régions plutôt que les régions soient forcées de s’adapter aux politiques fédérales qui, dans leur désir de tout gérer, n’ont plus aucune considération pour les particularités régionales et sont de plus en plus déconnectées de nos réalités locales?
  • Que les citoyens se réapproprient le pouvoir politique par l’intermédiaire de leurs députés élus plutôt que de voir ces derniers être forcés de défendre le programme de leur parti dans leur région plutôt que de défendre leur région auprès de leur parti?
  • Que les citoyennes et citoyens directement affectés par des projets de développement économique aient main mise dans les décisions prises à Ottawa, et ceci dans le cadre d’un développement durable – autant au niveau économique, que social, culturel et environnemental?
  • D’avoir à Ottawa un parti qui est prêt à collaborer et à travailler avec tout gouvernement, minoritaire ou majoritaire, pour mettre de l’avant des objectifs spécifiques aux régions du Québec?

Nous sommes aussi d’accord!

C’est pourquoi nous nous sommes alliés afin de créer un nouveau parti à l’image de nos convictions, et à l’image des vôtres!

Nous nous engageons à :

  • Mettre en place des outils et mécanismes pour vous redonner le pouvoir de faire valoir vos considérations et vos convictions face au gouvernement fédéral.
  • Défendre les intérêts économiques, sociaux, culturels et environnementaux des toutes les régions du Québec, et ceci de façon à ne pas sacrifier le développement de demain pour un simple profit immédiat.
  • Nous battre pour simplifier votre relation avec le gouvernement fédéral à tous les niveaux (p. ex., taxation, règlementation, accès aux programmes et services).
  • Nous battre pour assurer une nation québécoise forte, résiliente et en santé.
  • Vous avez envie de soutenir la mission du parti Forces et Démocratie et défendre les régions? Faites un don!

 

 

© 2017 Forces et Démocratie. Tous droits réservés

Kaleidos Agence web   WebARTchitecte