Conseil des régions

Forces et Démocratie est né de la nécessité de changer la façon de faire la politique. Nous constatons avec tristesse, de la Colline parlementaire, toute l’ampleur de la déconnexion qui existe entre la société civile et la classe politique. Nous réaffirmons la nécessité d’un dialogue constant avec les citoyens de l’ensemble des régions afin que les solutions qui émanent du parlement soient adaptées à notre réalité, plutôt que d’être obligés de nous adapter aux solutions du parlement.

Il faut changer l’ordre des choses

Afin d’incarner notre vision, de rapprocher les citoyens du centre des décisions politiques, Forces et démocratie met sur pied le Conseil des régions.

Ce Conseil sera constitué de citoyens de toutes les régions administratives du Québec, qu’ils soient membres ou non de Forces et Démocratie. Il se réunira de façon régulière afin de recréer ce lien entre le monde politique et la société civile. Les membres du Conseil des régions auront pour mandat principal de veiller à transmettre aux acteurs du parti et aux autres représentants l’ensemble des préoccupations et des priorités de sa région et de discuter des solutions à mettre en place.  Les membres du Conseil seront aussi appelés à faire des recommandations et à s’exprimer sur les grandes orientations politiques du parti.

Le Conseil des régions cherche à devenir une boussole dont le pôle magnétique n’est plus Ottawa, mais le cœur des communautés.

Deux des membres du Conseil des régions auront aussi la possibilité de siéger au Bureau de supervision. Vous trouverez ici la description du mandat et de la structure de ces deux instances.

Nous avons besoin de gens partout à travers le Québec, des citoyens engagés, bien ancrés dans leur communauté, aux faits de ce qui s’y passe et prêt à s’investir pour faire entendre leur voix, au meilleur de leur connaissance, avec bonne volonté. 

Vous pouvez vous inscrire par l'entremise du formulaire à votre droite.

Vous pouvez aussi accéder au document de présentation de Forces et Démocratie ici : [Document de présentation en version PDF]

© 2017 Forces et Démocratie. Tous droits réservés

Kaleidos Agence web   WebARTchitecte